Dernières technologies pour la réfraction
L’examen de réfraction consiste à mesurer le défaut réfractif de l’œil dans le but d’identifier pour le porteur, la meilleure compensation de verres de lunettes, de lentilles de contact ou bien de chirurgie réfractive. Avec l’apparition des réfracteurs automatiques, les pratiques ont évolué au bénéfice des praticiens (sécurité, fiabilité), et des patients (rapidité, confort d’examen). NIDEK intègre dans sa gamme différents modèles de réfracteurs permettant de répondre aux besoins des professionnels de la vision.
Le réfracteur peut être installé soit de manière conventionnelle sur une unité de consultation ou sur un bras support en association avec un système d’affichage d’optotypes positionné à une distance éloignée, soit de manière plus innovante sur un système compact d’affichage d’optotypes permettant à l’ensemble de s’adapter dans les espaces les plus réduits (configuration TS).
L’utilisateur d’un réfracteur automatique retrouvera sur la console de commande de celui-ci, toutes les opérations possibles et nécessaires qu’il avait l’habitude d’exploiter sur un réfracteur manuel.
Grâce à la facilité d’utilisation de sa gamme d’appareils de réfraction connectés, NIDEK accompagne chaque praticien au quotidien.