Résumé
- Plage de mesures de sphère : -29,00D à +26,75D
- Plage de mesures de cylindre : 0 à +/-8,75D
- Défilement des verres silencieux, continu et rapide
- Détecteur de position de front (diode bleue)
- Réglage des demi-écarts pupillaires pour un examen plus précis
- Large champ de vision de 40°
- Programmation possible pour un déroulé automatique de l’examen de vue
- Transfert des données vers les autres instruments de réfraction NIDEK
- Connectable à tous les logiciels de gestions de patient en ophtalmologie
- Fonction « Favori » disponible
- Fonction « Aide » disponible
Autres
Console de contrôle conviviale
NIDEK propose une console de contrôle conviviale qui permet de piloter intuitivement l’examen de vue du bout des doigts. L’essentiel des boutons est facilement accessible sur le large écran pour faciliter la pratique de la réfraction. D’un graphisme renouvelé, la nouvelle console de commande vise à apporter plus simplement l’information recherchée. Conçue de manière ergonomique, la console intègre une molette de commande principale en son centre, qui permet des changements rapides de la valeur de réfraction S / C / A.
Il est possible d’enregistrer en « Favori » les optotypes les plus fréquemment utilisés pour y accéder plus rapidement. Également la fonction « Aide » décrit la méthode du test sélectionné pour accompagner l’opérateur.
Réfracteur sophistiqué
Grâce à son ergonomie, l’examen est agréable tant pour l’opérateur que pour le patient, tout en conservant une grande précision. Des sécurités sont intégrées au niveau des oculaires pour permettre une convergence idéale entre la vision de loin et de près avec respect de l’écart pupillaire et de l’angle pantoscopique.
Également, une diode électroluminescente, facilement visible par l’opérateur, indique lorsque le patient appuie correctement son front.
Un changement de verre rapide, sans à-coup et silencieux permet à l’opérateur de modifier minutieusement la correction. Quel que soit le sens de rotation des verres, la fiabilité de la correction et sa rapidité sont conservées grâce à des moteurs calculant exactement le jeu entre chaque cran rotatif.
Le large champ de vision de 40° offre des conditions d’examen plus naturelles et plus physiologiques dans le but d’obtenir des mesures plus proches de la réalité.
Élément central de la chaîne de réfraction
Réfracteur automatique alliant ergonomie et confort d’utilisation pour un examen de la réfraction optimal du patient.
Le réfracteur automatique RT-6100 est le fruit de l’association du savoir-faire et de la connaissance technologique NIDEK. Ce nouveau modèle de réfracteur allie ergonomie et confort d’utilisation pour un examen optimal du patient. Il mesure la réfraction de -29D à +26,75D.
Le réfracteur automatique NIDEK RT-6100 est l’élément central de la chaine de réfraction. Il récolte les données des appareils de réfraction NIDEK (autoréfractomètre ou frontofocomètre) et communique avec les différents logiciels de gestion de patient, de manière rapide et facile.
- Housse de protection
- Tige de vision de près
- Support de carte de vision de près
- Test de Parinaud (Vision de près)
- Rouleau papier d’impression
- Stylet pour écran tactile de la console
- Câble de communication RJ-45
- Boitier mémoire (MEM-200)
- Carte de tests visuels vision de près