Le standard devenu référence
L’ensemble de la gamme des frontofocomètres automatiques NIDEK bénéficie de la technologie Hartmann-Shack. Ce système analyse les déformations du front d’onde afin de déceler et quantifier la plus petite variation de puissance. Lors du placement d’un verre dans l’un des frontofocomètres de la gamme NIDEK, la puissance du verre est prise simultanément en 108 points pour une mesure rapide et précise. Grâce à leur LED vertes dont la longueur d’onde est proche de la norme ISO, tous les verres, quel que soit leur indice de réfraction, peuvent être mesurés sans compensation du nombre d’ABBE.
D’une précision pouvant atteindre 0,01 dioptrie, la large plage de mesure assure la mesure de toutes les corrections et un positionnement précis du centre optique. La détermination du type de verre est automatique.
L’interface aide l’utilisateur à déterminer la puissance en le guidant dans la disposition du verre ou de la monture de lunette pour la mesure de la vision de loin puis de l’addition en cas de verres progressifs. Leurs nombreuses connectiques (Port USB, port LAN, port série…) facilitent l’intégration des frontofocomètres dans tous les environnements de travail, de l’accueil des cabinets d’ophtalmologie aux salles de réfraction ou dans les magasins et ateliers d’opticiens.