Résumé
- Auto-tracking 3D et auto-déclenchement
- Navigation simple et intuitive depuis son large écran tactile
- Rapidité d’acquisition des mesures
- Mesure de la zone centrale, des zones péricentrales (8 points) et périphériques (6 points)
- Logiciel d’analyse intégré avec affichage bilatéral, comptage automatique et manuel
- Transmission des résultats vers les logiciels de gestion patients
- Viewer CEM-530 disponible en option sur logiciel d’imagerie NAVIS-EX (logiciel de gestion des données patient)
Autres
La microscopie spéculaire
Le microscope spéculaire est un dispositif d’imagerie et d’analyse non invasives de la couche endothéliale cornéenne. La microscopie spéculaire est un type d’examen des cellules endothéliales qui utilise la réflexion spéculaire issue de l’interface entre les cellules endothéliales et l’humeur aqueuse.
Les différentes zones d’analyse
Le microscope spéculaire CEM-530 effectue la microscopie spéculaire conventionnelle centrale, paracentrales (1,3 mm de diamètre) et périphérique (7,3 mm de diamètre). La combinaison d’imagerie centrale, paracentrale et périphérique fournit une vue d’ensemble qui peut être utilisée pour une évaluation morphologique et quantitative détaillée de la couche endothéliale.
Les images paracentrales sont capturées à partir de 8 points à un angle visuel de 5 ° sur un diamètre de 1,3 mm pour une évaluation améliorée entourant l’aspect central de la cornée.
Les images périphériques sont quant à elles capturées à partir de 6 points à un angle visuel de27 ° sur un diamètre de 7,3 mm pour une évaluation améliorée de la zone périphérique de la cornée.
Analyse quantitative & qualitative
Une acquisition correspond à une série de 16 images automatiquement triées en fonction de leur qualité. Le logiciel intégré identifie l’image permettant d’optimiser le comptage et l’analyse des cellules endothéliales.
L’analyse de l’image spéculaire de l’endothélium consiste en une évaluation de l’apparence des cellules qui tapissent cette couche spécifique de la cornée avec la mise en évidence d’anomalies telles que des gouttes ou des précipités kératiques. L’opérateur va souvent également chercher à compter le nombre de cellules dans une zone définie tout en analysant également la distribution de la taille des cellules.
Adapté à toutes les pratiques
Pour une analyse détaillée, l’utilisateur peut délimiter la zone d’observation et exclure du comptage les parties de l’image qui lui paraissent inappropriées.
De plus, une mesure de l’épaisseur cornéenne centrale vient compléter les données capturées par le microscope.
Afin de s’adapter à tous types d’organisation de travail, il est possible de connecter le CEM-530 à un réseau. Dès lors, il est possible de déclencher directement depuis la machine une impression vers une imprimante reliée à un ordinateur ou d’envoyer directement les comptes rendus de façon dématérialisée vers un logiciel de gestion patient.
Viewer CEM-530 disponible en option sur logiciel d’imagerie NAVIS-EX (logiciel de gestion des données patient). Le viewer CEM-530 offre la possibilité d’assurer un suivi du comptage des cellules de l’endothélium
- Barreau de réglage de la mise au point
- Pédale de tir (paramétrable en option)
- Housse de protection
- Appui-coude
- Papier de protection pour mentonnière
- Carte clé
- Fusibles de rechange
- Étiquette de signalisation DANGER
- Loupe Volk Quadraspheric
- Loupe Volk Area Centralis
- Loupe Volk Superquad 160
- Loupe Ocular Mainster Argon PPR
- Loupe Ocular 3M Argon avec Collerette
- Loupe Volk Transequator