Automatisation et innovation au service de la réfraction
Les auto-réfractomètres sont des technologies non-invasives pour la mesure automatique de la réfraction oculaire objective. Au service des ophtalmologistes, des orthoptistes et des opticiens, l’utilisation des auto-réfractomètres est incontournable à la pratique.
NIDEK propose une large gamme d’appareils adaptés à vos utilisations : modèles fixes posés sur un support, modèles portables pour se déplacer vers le patient, modèles d’auto-réfracto-kératomètres incluant la mesure de kératométrie (rayons de courbure de la cornée) centrale et périphérique et un modèle combiné intégrant les mesures de tonométrie/pachymétrie.
Certains appareils présentent quant à eux une automatisation complète du processus de mesure rendant totalement autonome leur fonctionnement. Les automatismes sont présents à tous les niveaux : du réglage de la position de la mentonnière à l’impression du ticket résultat, en passant par l’alignement correct de l’appareil devant les yeux du patient et au déclenchement instantané de la prise de mesure.
Les différents réfractomètres automatiques NIDEK offrent une base de compensation précise et fiable pour débuter l’examen de vue du patient.