Résumé
- Eclairage LED de type Zeiss sans échauffement
- Biomicroscope galiléen à système optique convergent de 6°
- 5 grossissements jusqu’à 40x
- Compensation d’amétropie de +/- 8D
- Ajustement inter-pupillaire de 50 à 80 mm
- Largeur de fente de 0 à 14 mmauteur de fente de 1 à 14 mm
- Hauteur de fente de 1 à 14 mm
- Rotation de la fente +/- 90° (système TABO)
- Filtres inclus : jaune, bleu Cobalt, anérythre, anti-calorifique
- Mentonnière variable jusqu’à 70 mm
- Kit pour lentille de Hruby
Autres
Outil d’observation intégré à la pratique
La SL-9800 est une lampe à fente à éclairage LED, de type Zeiss (par le bas), destinée à l’observation de l’œil et de ses annexes (paupières et pourtour des yeux), du segment antérieur (cornée, chambre antérieure et cristallin) jusqu’au segment postérieur (vitré et rétine) accessible grâce à des loupes spéciales. Cet équipement s’intègre parfaitement aux unités de consultation NIDEK pour une utilisation quotidienne.
Ce biomicroscope est équipé d’un système optique galiléen à binoculaires convergents de 6°, disposant de parties mécaniques de haute précision offrant un confort adapté à la consultation. La visualisation est stable et naturelle sans élévation de température grâce à la source LED.
La SL-9800 dispose d’un modèle à grossissement classique à barillet, avec 5 grossissements différents (6x, 10x, 16x, 25x et 40x), permettant une visualisation fine et détaillée des structures de l’œil. La largeur et la hauteur de fente maximales à 14 mm offrent une observation de toute la partie antérieure quelle que soit la morphologie du patient.
Filtres et kit de numérisation
Différents filtres utiles à différentes types analyses sont directement accessibles sur la lampe à fente, filtre jaune pour l’examen à la fluorescéine, filtre anérythre pour la visualisation des vaisseaux… Un kit de numérisation des images et vidéos peut être installé sur la lampe à fente. Il est relié à un logiciel dédié, piloté par ordinateur, et compatible DICOM, Phoenix. La caméra dispose d’un capteur CCD de 2 Mégapixels permettant l’enregistrement des images et vidéos avec une grande résolution (1624×1232 en photo et 1280×960 en vidéo) qui peuvent alors être sauvegardées, transférées vers un logiciel EMR ou utilisées pour le suivi patient et la formation.
Pour assurer l’homogénéité du traitement, des patterns avec des impacts laser équidistants (ESP) sont disponibles parmi les 22 propositions fournies. Il est également possible d’utiliser le mode d’Avancement Rapide (AutoForward) qui propose une série de plusieurs patterns identiques, assemblés pour couvrir une zone plus étendue, avec repositionnement automatiquement du faisceau laser entre chaque pattern délivré.
Utilisées en combinaison, ces deux fonctionnalités permettent de répartir l’énergie de manière homogène sur toute la surface rétinienne traitée et ainsi d’optimiser les résultats du traitement tout en minimisant les effets délétères.
Personnalisation du produit
Pour plus de convivialité, le GYC-500 propose plusieurs éléments de personnalisation qui optimisent le temps de traitement et l’ergonomie d’utilisation tels que la mémorisation des paramètres de traitement, celle des grilles de points ou des grossissements des loupes d’examen. Le laser s’adapte ainsi à tout profil utilisateur.
Une fois l’opération terminée, un rapport d’examen est affiché à l’écran, résumant les paramètres globaux du traitement et qui peut être sauvegardé sur la carte clé, non mémorisé ou transféré par connexion LAN vers un ordinateur.
- Barreau de réglage de la mise au point
- Housse de protection
- Papier de protection pour mentonnière
- Plaque de protection
- Plaque de protection Covid
- Diffuseur de lumière
- Kit de numérisation
- Support de tonomètre à aplanation