Résumé
- Plage de mesure de sphère -20D à +20D
- Plage de mesure de cylindre +/- 12D
- Mode de mesure rapide
- Brouillage optimisé pour minimiser l’accommodation
- Indice de confiance de la mesure
- Mode de mesure « allongée »
- Mesure de la rétro-illumination
Autres
La mesure de réfraction
Le modèle d’auto-réfractomètre portable HandyRef permet d’obtenir la réfraction objective précise du patient (même allongé).
Le couplage de la SLD (Diode Super Luminescente) et du capteur CCD haute sensibilité permet l’obtention d’images nettes et contrastées, même lorsque le reflet rétinien est faible. Un mode cataracte se déclenche automatiquement quand les mesures ne sont pas obtenues en mode standard. Automatiquement durant la mesure de réfraction, l’appareil calcule les diamètres de la pupille et délivre un indice de confiance de la mesure. Les petites pupilles à partir de 2mm de diamètre peuvent être mesurées.
La mesure de kératométrie
Quand l’alignement et la focalisation sont optimums, les mesures sont prises automatiquement. Un indicateur d’alignement est affiché pour faciliter la prise de mesure. La mesure de kératométrie (mesure des rayons de courbure de la cornée) se rajoute sur le modèle d’auto-réfracto-kératomètre HandyRef-K. La kératométrie est une mesure utile en contactologie afin d’identifier le rayon de courbure des lentilles de contact. La mesure de la kératométrie périphérique est également disponible.
Fonctionnalités avancées
Des mesures plus rapides et faciles peuvent être effectuées grâce au mode « QUICK », pour les patients ayant des difficultés à maintenir leur fixation. Une musique peut être enclenchée pour susciter l’attention et calmer les enfants.
La fonction rétro-illumination est également disponible offrant la possibilité d’observer des opacités, de contrôler la transparence des milieux et de vérifier la position d’un implant intra-oculaire.
Interconnexion
Ses connexions multiples (WIFI, Infrarouge, câble réseau, clé USB), sa batterie longue durée et sa mémoire interne de 100 patients permettent une vraie autonomie de travail.
Le transfert des données de réfraction objective vers un réfracteur automatique NIDEK peut se faire de manière filaire ou par l’utilisation de carte EyeCare NIDEK.
- Œil étalon
- Batterie
- Housse protectrice
- Rouleau papier impression
- Mode d’emploi
- Cordon d’alimentation
- Sangle de cou
- Cache (2 unités)
- Valise de transport (uniquement HandyRef / HandyRek-K)
- Lecteur de carte EyeCare NIDEK
- Carte EyeCare NIDEK
- Câble de communication RS-232C
- Câble de communication RJ-45
- Batterie