Résumé
- Acquisition en 15 secondes
- Acquisition sur 360° ou image unique
- Prisme de Goldmann à 16 facettes miroirs
- 17 images acquises par facette
- Poursuite automatique sur les axes X-Y
- Déclenchement automatique de la prise d’image
- Reconstruction automatique du déroulé de l’angle sur 360° (« Stitching » linéaire ou circulaire)
- Rapports d’examen
- Point de fixation interne et Source LED blanche
- Ecran tactile, couleur, rotatif de 23cm (9’’)
Autres
Nouvelle imagerie couleur
Avec le GS-1, NIDEK S.A. innove et rend accessible l’examen de gonioscopie en automatisant l’acquisition d’images de l’angle irido-cornéen sur 360°.
Le Gonioscope GS-1 est équipé d’un cône d’acquisition unique constitué de 16 miroirs en facette reflétant la lumière avec un angle de 61°.
L’apposition d’un gel d’environ 1,5mm d’épaisseur à la surface du cône est nécessaire pour l’acquisition d’images. Le gel joue le rôle d’interface entre l’œil du patient et l’appareil.
Avancée technologique
Pour chacune des 16 facettes, 17 images sont acquises à différents plans focaux pour garantir des images nettes sur la zone d’intérêt. Au total 272 images sont acquises en 15 secondes. L’image du déroulé de l’angle est ensuite obtenue par l’assemblage des 16 différents clichés.
Elle peut être visualisée par une représentation linéaire ou circulaire selon les préférences d’observation de l’utilisateur. L’image permet l’analyse des différents repères anatomiques de l’angle irido-cornéen et d’apprécier son degré d’ouverture ainsi que sa pigmentation.
Représentation inédite
La constatation d’anomalies au niveau de l’angle est localisée et sauvegardée afin de garantir un suivi patient optimal. L’image couleur du déroulé de l’angle permet également de planifier et contrôler les chirurgies mini-invasives dans le cas d’un glaucome (MIGS) avec une détermination du meilleur site d’insertion et le contrôle de l’implantation du matériel.
Stockage des données
La sauvegarde de données améliore le suivi clinique et la gestion des patients. Vous pourrez facilement éditer et associer les rapports d’examen au dossier patient ou encore les transférer à un confrère pour une aide au diagnostic. L’iconographie ainsi constituée peut être partagée dans un but éducatif, que ce soit pour les patients ou pour la formation continue des ophtalmologistes.
La Gonioscopie automatisée apporte ainsi l’avantage d’un accès rapide et plus fréquent aux données de l’angle irido-cornéen ainsi qu’un suivi patient facilité.
- Housse protectrice
- Cône multi-miroirs (x3)
- Gel ophtalmique (GS Gel)
- Point de fixation externe
- Câble de connexion RJ45