Résumé
- Plage de mesure de sphère -30D à +25D
- Plage de mesure de cylindre +/- 12D
- Eye Tracking 3D & déclenchement automatique de la mesure
- Brouillage optimisé pour minimiser l’accommodation
- Indice de confiance de la mesure
- Mesure de la kératométrie centrale et périphérique (modèle ARK-1a)
- Mesure automatique des diamètres pupillaires et cornéens
- Mesure de l’amplitude d’accommodation
- Mesure de la rétro-illumination
Autres
La mesure de réfraction
Le modèle d’auto-réfractomètre AR-1 permet d’obtenir la réfraction objective précise du patient.
Le couplage de la SLD (Diode Super Luminescente) et du capteur CCD haute sensibilité permet l’obtention d’images nettes et contrastées. En comparaison avec les technologies antérieures qui utilisaient une LED classique, ce système se révèle plus efficace quand la transparence des milieux commence à être altérée, comme par exemple dans le cas d’une cataracte. Automatiquement durant la mesure de réfraction, l’appareil calcule les diamètres de pupille et de cornée, et délivre un indice de confiance de la mesure.
La mesure de kératométrie
La mesure de kératométrie (mesure des rayons de courbure de la cornée) se rajoute sur le modèle d’auto-réfracto-kératomètre ARK-1. La kératométrie est une mesure utile en contactologie afin d’identifier le rayon de courbure des lentilles de contact. Les mesures de kératométrie sont réalisées avec la technologie de double mire annulaire qui réduit l’influence des paupières. Des mesures aux diamètres de 3,3 et 2,4 mm sont réalisées. La comparaison entre les deux valeurs donne une meilleure compréhension de la forme de la cornée. La mesure de la kératométrie périphérique est également disponible sur le modèle ARK-1.
Les automatismes
Le modèle AR(K)-1a propose un tracking automatique de l’appareil en 3 dimensions (Eye-tracking 3D). Le but est d’effectuer automatiquement la mise au point et de faciliter l’alignement entre l’axe optique de l’instrument et l’axe du regard. Quand ces deux axes coïncident, les conditions de mesures sont optimales et le déclenchement de la mesure s’effectue automatiquement.
Les fonctions complémentaires
Le système « Zone Ring » a été amélioré afin d’effectuer simultanément une mesure de réfraction objective centrale et une mesure en périphérie. Le système de brouillage qui intègre à présent la correction de l’astigmatisme a été revu pour minimiser l’effet de l’accommodation pendant la mesure de la réfraction. Le modèle AR(K)-1a intègre également les fonctions de mesure de l’amplitude d’accommodation et de la rétro-illumination.
Le transfert des données de réfraction objective vers un réfracteur automatique NIDEK peut se faire de manière filaire ou par l’utilisation de carte EyeCare NIDEK.
- Œil étalon
- Housse protectrice
- Rouleau papier impression
- Mode d’emploi
- Cordon d’alimentation
- Carte EyeCare NIDEK
- Câble de communication RS-232C
- Câble de communication RJ-45